Les vaches mangent BEAUCOUP, et ce qu'elles mangent peut avoir un grand impact sur la planète. Pour réduire notre empreinte carbone, nous travaillons à assurer que leur nourriture pousse près de chez elles.
Lire la suite - Tu es ce que tu manges : pourquoi nous travaillons à ce que nos vaches mangent local Lire la suite“Quand c’est fondu, c’est foutu”. Tout comme pour notre crème glacée, nous devons garder le climat de notre planète à la bonne température pour permettre à l’humanité de prospérer. Pendant des années, le mouvement de protection du climat a été construit et dirigé tout autour du monde par des activistes et des guerriers du climat. Ils ont rallié les gens du monde entier et mis la pression sur leurs gouvernements et chefs d’entreprise pour arriver à la mise en place d’un accord contraignant lors de la COP21.
La COP21 est historique
La COP21 a désormais rejoint les livres d’histoire. Pour la première fois, le monde s’est rassemblé pour construire le chemin vers un avenir 100% énergie propre. Clairement, cet accord n'a pas apporté tout ce que nous avions espéré. Mais comme l'a dit le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-Moon quand il s’est adressé aux délégués de la COP21 et les a exhortés à adopter l'accord de Paris, "nous ne devons pas laisser la quête de la perfection devenir l'ennemi du bien commun". Il est évident que l’accord de Paris n’est pas parfait. Il délimite les contours d’un processus dans lequel les pays travaillent ensemble, dans la durée, pour atteindre au plus vite les objectifs de la transition énergétique et économique. L’accord indique que le seuil de 1,5°C est une ligne rouge que de nombreux pays vulnérables disent ne pas pouvoir franchir s’ils veulent préserver leur existence. Cela appelle également les pays les plus riches à aider les pays les moins avancés et les plus vulnérables dans l'adaptation aux changements climatiques qu'ils subissent déjà.
Le peuple a le pouvoir
Parmi tous les événements marquants qui se sont produits à Paris, la puissante mobilisation des peuples et citoyens du monde reste la plus marquante et excitante. Il est évident que la COP21 à Paris n’a pas été une fin en soi, c’est avant tout un commencement. Merci à tous les fans de Ben & Jerry’s qui ont participé à cette mobilisation vitale au cours des 18 derniers mois. Plus de 300 000 d’entre vous ont signé la pétition Avaaz “100% d’énergie propre” et ce sont des dizaines de milliers qui se sont retrouvés à manifester dans les rues pendant plusieurs mois dans le monde. Vos actions ont compté et c’est grâce à vous que le changement est arrivé.
Regardons vers l’avenir
2015 est une année charnière. Avec l’accord de Paris, c’est un puissant message qui a été envoyé au monde : l’ère de l’énergie fossile arrive à son terme. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail pour réaliser la transition énergétique. Alors que la COP21 s’est terminée, arrêtons-nous quelques instants, regardons en arrière et soyons fiers de ce que nous avons accompli. Engageons-nous à continuer la construction de ce mouvement global qui permettra la création d’un monde en paix, juste et durable.
En tant qu'entreprise de glace, nous adorons les produits laitiers - mais nous savons qu'ils ne sont pas parfaits. Voici certaines des choses que nous faisons dans nos fermes laitières pour réduire nos émission de gaz à effet de serre et lutter contre le changement climatique.
Lire la suite - Changer les déchets en ressources : comment nous utilisons le fumier pour réduire notre empreinte carbone Lire la suiteSans surprise, nous aimons les produits laitiers - mais nous savons qu'ils ont un impact important sur la planète. Voici certaines des choses que nous faisons pour réduire les émissions de gaz à effet de serre émis par les vaches roteuses et combattre le changement climatique.
Lire la suite - Réduire les émissions entériques : comment changer le régime alimentaire de nos vaches peut aider à combattre le réchauffement climatique Lire la suite