Laissez-vous emporter dans un voyage qui commence avec une simple fève de cacao et qui se termine par une crème glacée de folie. Ça va être une sacrée aventure.
Lire la suite - De la fève au brownie : le secret de notre cacao issu du commerce équitable Lire la suiteFonction:
Opératrice principale, salle d'emballage
Ancienneté chez Greyston:
5 ans
“Il y a peu de femmes ici. Les hommes sont plus nombreux que nous. Quand j'ai commencé ici, nous n’étions que deux femmes, face à une majorité d'hommes. Nous faisons un travail d'homme, vous savez ? Sauf qu'on fait un meilleur travail qu'eux.”
“Greyston offre des opportunités de promotion et j'espère devenir superviseur. Je connais cet endroit comme ma poche. J'en ai fait le tour, j'ai appris beaucoup et je sais faire plein de choses, vous savez ? Je maîtrise pas mal de trucs. J'espère continuer à avancer. J'ai bien l'intention de rester ici encore quelques temps.”
“J'ai rencontré beaucoup de gens sympas chez Greyston Bakery. Il y a une bonne ambiance. On travaille, on rit et on s'amuse. C'est comme une nouvelle famille. Cela n’a rien à voir avec les liens du sang, c'est totalement différent. Et c'est génial.”
Il y a des gens ici qui ont eu de gros problèmes avec la loi. lls sont reconnaissants envers Greyston de leur avoir donné un boulot. Ils ont l'opportunité d’avoir un meilleur avenir. Ils n'ont pas besoin de continuer à vivre comme avant. Certains diront même que cela leur a sauvé la vie.
"PathMaking est une philosophie Greyson. Le principe est de se fixer des objectifs pour essayer de faire quelque chose de différent, de passer à autre chose pour avoir une vie meilleure. Accéder à un poste supérieur, retourner à l'école, apprendre un autre métier, ne pas rester coincé là où vous êtes. Vous pouvez toujours faire plus, vous pouvez toujours faire mieux.”