Marchons pour le Climat avant d’avoir à nager !
La mobilisation pour le Climat continue en cette fin d’année et à l’approche de la Conférence Mondiale pour le Climat – COP 21 à Paris. Suite aux tragiques évènements à Paris, la Marche mondiale pour le Climat, initialement prévue le dimanche 29 novembre a été annulée. Mais à défaut de préparer nos pieds, il nous reste encore notre voix et nos mains pour se mobiliser : signons avant d’avoir à nager !
Alors si pour vous aussi, il est primordial de protéger la banquise (et de sauver la gourmandise), signez la pétition d’Avaaz pour inciter une dernière fois les dirigeants du monde entier et leur faire comprendre que leurs décisions seront décisives durant la COP21, pour une transition à 100% d’énergies propres d’ici 2050 !
Vous ne pouvez pas marcher ? Vos chaussures marcheront pour vous ! Le pied ! #NosChaussuresOntduTalon
Avaaz lance son plan B pour la mobilisation pour le Climat : une collecte de chaussures pour envahir la place de la République et le chemin de la Marche, symbolisant ainsi les milliers de pas qui auraient dû fouler les rues ce dimanche 29 novembre après midi.
Alors on n’attend pas la fonte des glaces pour se joindre à cette belle idée : prenez une paire de chaussures, écrivez votre nom dessus, décorez-la, insérez-y votre message d’espoir pour notre avenir, faites-en ce qui vous inspire !
Les chaussures seront ensuite données à une ou plusieurs associations humanitaires. Plus d'infos chez Avaaz.