Il est temps de réagir et de faire front ensemble

Chez Ben & Jerry’s, nous condamnons fermement le décret émis par le Président des Etats-Unis Donald Trump. Celui-ci interdit l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays où la religion musulmane est prédominante. Leur seul tort serait d’être originaires de l’un de ces pays. Ceci est un affront direct aux principes mêmes que les Etats-Unis revendiquent et défendent, à savoir la justice, l’état de droit et la liberté de culte. C’est pour cette raison que samedi dernier, plusieurs milliers de citoyens se sont rassemblés dans les villes et les aéroports pour condamner une telle violation de ces valeurs.
Une telle politique conduit à refuser l’entrée à des individus comptant parmi les plus vulnérables dans le monde et forcés de fuir leurs pays où sévit la violence la plus effroyable. Elle refuse l’entrée à certains médecins, professeurs et artistes des plus compétents et prive les Etats-Unis de la diversité qui rend cette nation si exceptionnelle. Ce décret ne rend pas le peuple américain plus fort et ne lui assure pas plus de sécurité, bien au contraire. Il fragilise aussi son économie qui repose sur un marché du travail où la diversité et l’intégration sont sources de compétitivité et accélérateurs d’innovation.
Selon nous, il n’existe qu’une seule famille du genre humain et nous nous joignons aux millions de personnes croyant aux droits de l’Homme et souhaitant lutter afin d’assurer à tout le monde une vie digne. Toute nation est plus grande lorsqu’elle lutte pour une intégration sociale fondée sur une liberté totale et égale pour tous.
Il est temps de réagir et de faire front tous ensemble. Nous continuerons à nous exprimer et à nous mobiliser contre la peur et l’intolérance. Rejoignez dès maintenant notre mouvement en signant cette pétition s’opposant au décret du Président Trump.

S’opposer au décret présidentiel avec AVAAZ