Joins-toi à nous pour contribuer à protéger et à faire progresser les droits de toutes les personnes à la recherche d’un lieu sûr où vivre
68,5 millions de personnes du monde entier ont été déplacées de force : plus que jamais dans l’histoire. Les gens fuient les effets du changement climatique, de la pauvreté, de la violence et de la guerre, mais ils désirent ce que nous désirons tous : un lieu sûr où vivre, le bonheur et la paix pour leurs familles. Et il y a des choses que nous pouvons tous faire.
Les personnes qui demandent l’asile et le statut de réfugié sont nos voisins, nos amis et notre famille. Et lorsqu’une personne de notre communauté a besoin de nous, nous nous présentons tous ensemble.
Nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous pensons savoir par où commencer. Seras-tu à nos côtés ? Ensemble, nous pouvons assurer la sûreté et la sécurité de certaines des personnes les plus vulnérables au monde.
Agis !
Savais-tu que notre ministère de l’Intérieur emprisonne des milliers de personnes dans le cadre de son système cauchemardesque de détention des migrants ? Les gens sont régulièrement et inhumainement emprisonnés dans des conditions pénitentiaires sans aucune idée de quand ils seront libérés, même s’il est prouvé que la détention des migrants est nuisible. Mais au lieu d’utiliser des alternatives humaines et efficaces, le ministère de l’Intérieur a essayé d’étendre son système cauchemardesque.
Rejoins-nous pour demander à Priti Patel de mettre fin à la détention inhumaine. Signe la pétition !
Chère Secrétaire d’État,
Le système britannique de détention des migrants est inhumain et injuste. Les droits de base sont refusés à des milliers de personnes emprisonnées chaque année sans procédure régulière et sans limite de durée de détention.
Ce traitement cruel et inhumain des personnes n’a pas sa place dans un système d’immigration juste et équitable. Vous devez immédiatement prendre des mesures pour y mettre fin.
Savais-tu que les personnes demandant l’asile au Royaume-Uni ont l’interdiction de travailler ? Pour nous, ça n’a pas de sens. Mais nous avons vu que nous pouvons changer les règles, alors changeons celle-ci. Donnons aux personnes demandant l’asile le droit de travailler. Reconstruisons un avenir qui fonctionne pour tout le monde. Rejoins-nous et des milliers d’autres personnes pour exiger des actions dès aujourd’hui.
Commençons par :
-
Les défis et les opportunités sont partagés au-delà des frontières, c’est pourquoi nous avons besoin d’une plus grande coopération entre les organisations et les pays alliés pour faire prospérer nos communautés. Cela implique :
- L’expansion de voies sûres et légales pour les personnes en quête de sécurité.
- La préservation du droit de demander l’asile et du droit à une évaluation individuelle, quelle que soit la nationalité.
- La promotion des moyens par lesquels les nouveaux arrivants peuvent participer à la vie sociale, économique, culturelle et civique de leurs communautés afin que tout le monde en profite.
- La garantie que la politique étrangère n’est pas utilisée pour sacrifier les droits des réfugiés et des personnes demandant l’asile dans la poursuite du contrôle des migrations.
-
Nous avons besoin de politiques nationales qui protègent le droit d’asile et font progresser les droits de l’Homme et la dignité humaine, notamment :
- Un processus d’asile équitable et rapide où les personnes qui entrent dans le système sont traitées avec compassion ; ont la meilleure chance possible de prendre une décision précise et rapide ; bénéficient d’un soutien pour prendre soin d’elles-mêmes et de leurs familles ; et reçoivent de l’aide pour reconstruire leur vie, quel que soit le résultat de leur demande.
- Un système national d’asile qui fournit une éducation et des soins de santé aux personnes, quel que soit leur statut de résidence ; qui garantit des politiques de logement équitables afin de rompre la ségrégation ; qui supprime les centres de détention ; qui lutte contre le racisme ; qui inclut des politiques qui prennent en compte les vulnérabilités spécifiques (femmes, mineurs, LGBTQ) et donne le droit de travailler sans limitation aux personnes qui demandent l’asile.
- Un système de relocalisation proportionnel fondé sur les besoins mondiaux et la capacité économique avec des objectifs que les pays peuvent atteindre.
-
Nous pensons que nous avons beaucoup plus de choses en commun que de choses qui nous divisent, c’est pourquoi nous allons nous efforcer de promouvoir la compréhension et la sensibilisation entre les habitants locaux et les nouveaux arrivants. Faisons fondre les barrières.
Ice Academy
Nous nous sommes associés à nos amis chez The Entrepreneurial Refugee Network (TERN, Réseau des réfugiés entrepreneurs) pour lancer le programme Ice Academy, un modèle innovant qui travaille avec les gens pour développer leurs idées commerciales ainsi que la formation à l’entrepreneuriat, le mentorat et l’emploi à temps partiel. Le programme travaille avec les gens pour mettre en place certains des aspects pratiques nécessaires pour lancer une entreprise, tels que l’accès aux finances, aux réseaux et aux outils nécessaires pour mettre en pratique leurs idées créatives.
Nos partenaires
-
Refugee Action est une organisation caritative nationale qui soutient les réfugiés et les personnes qui demandent l’asile au Royaume-Uni. Notre vision est que les réfugiés et les personnes qui demandent l’asile seront les bienvenus au Royaume-Uni. Ils obtiendront justice, vivront sans pauvreté et pourront reconstruire leur vie avec succès.
-
Le Comité international de secours (International Rescue Committee) répond aux pires crises humanitaires du monde et aide les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont détruits par les conflits et les catastrophes à survivre, à se remettre et à prendre le contrôle de leur avenir. Dans plus de 40 pays et 26 villes américaines, nos équipes dédiées fournissent de l’eau potable, un abri, des soins de santé, une éducation et un soutien à l’autonomisation aux réfugiés et aux personnes déplacées.
-
Fondé en 2016, The Entrepreneurial Refugee Network (TERN, Réseau de réfugiés entrepreneurs) soutient et habilite les réfugiés à réaliser leur potentiel et leurs aspirations, ainsi qu’à développer leurs propres activités.