42 années de parfums hilarants

12 mai 2020

Ben & Jerry's Scoop Shop

Personne n'est parfait, n'est-ce pas ?
 
 Nous le savons, et nous avons fait pas mal de choses givrées au fil des ans. (Avez-vous une idée du nombre de gaffes que nous avons commises ? On peut les compter par milliers.) Voici certaines des plus hilarantes des 42 dernières années :
  1. Chunks of Monkey

    Attendez, c'est bien Chunky Monkey, n'est-ce pas ? Tout à fait. Mais lorsque nous avons lancé ce parfum Ben & Jerry’s au Japon, nous avons rencontré un obstacle avec la traduction en japonais du nom du parfum, qui correspondait plutôt à « morceaux de singe ». Les gens étaient (naturellement) inquiets.

  2. Up In Flames

     
    En 1986, nous avons inauguré la Cowmobile, un mobil-home modifié utilisé pour transporter l'euphorie de la crème glacée dans tout le pays. À la toute fin de son premier voyage, elle a été réduit en cendre par les flammes à l'extérieur de Cleveland, en Ohio. Ben a dit que les cendres lui rappelaient Baked Alaska. Nous te croyons sur parole, Ben.
  3. Difficile de faire de l'argent

    Au tout début de l'existence de notre premier point de vente, nos cofondateurs n'étaient pas très doués pour la comptabilité. Après quelques mois, ils ont décidé de fermer le magasin une journée et ils ont accroché l'affiche suivante à la porte d'entrée : « Nous sommes fermés aujourd'hui pour vérifier si nous faisons de l'argent ». (En réalité, ils n'en faisaient pas.)

  4. Soupe de nouilles au poulet, s'il vous plaît

    Les cofondateurs Ben et Jerry ont ouvert leur première boutique dans une station-service désaffectée de Burlington, au Vermont, en 1978. Au tout début, ils vendaient des soupes, des crêpes et de la poterie avec leur légendaire crème glacée. Les fans étaient surtout séduits par la crème glacée, d'où la décision de laisser tomber tout le reste.

  5. Le Carb Karma se déchaîne

    En 2004, nous avons lancé une gamme de six saveurs Carb Karma, chacune renfermant moins de glucides que la crème glacée ordinaire. C'était la folie de l'engouement pour une teneur réduite en glucides, et nous pensions que notre gamme était tendance. Mais les fans n'ont pas emboîté le pas, et la gamme repose pour l'éternité dans le Cimetière des saveurs.

  6. Popcorn mouillé

    En 2000, nous avons lancé Peanuts! Popcorn! qui comprenait de la crème glacée au caramel, du popcorn recouvert de caramel, des cacahuètes enrobées de caramel et un tourbillon de caramel. Mais ce parfum a rapidement pris le chemin du Cimetière des saveurs après quelques mois. Le coupable ? Le popcorn détrempé. Le caramel ne protégeait pas bien le popcorn et celui-ci devenait mou. Beurk ! 

  7. Black & Tan & Rouge de honte

    Lorsque nous avons lancé le parfum Black & Tan en 2006, nous voulions rendre hommage à la boisson populaire dans les pubs du Royaume-Uni, un mélange de bières. Malheureusement, nous avions oublié notre histoire britannique et nous n'avions pas pensé au nom original de la boisson : la force policière paramilitaire de vétérans britanniques de la Première Guerre Mondiale recrutée pendant la Guerre d'indépendance de l'Irlande. Les fans de crème glacée irlandais nous ont rappelés le lien désagréable, et nous avons présenté nos excuses.

  8. Si tu ne reussis pas du premier coup

    Les tout premiers parfums que nous avons créés sont les suivants : Oreo Mint, French Vanilla, Chocolate Fudge, Wild Blueberry, Mocha Walnut, Maple Walnut, Honey Coffee, et Honey Orange. Malheureusement, aucun d'entre eux n'a survécu à l'épreuve du temps.

Vous n'êtes pas découragés par nos décennies de parfums infructueux ? Pensez-vous avoir une idée de la prochaine saveur à succès ? Suggérez-la ici à nos Flavors Gurus !